// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

22es Rencontres Vélo & Territoires - 300 territoires et acteurs regardent dans la même direction

Article ID.CiTé du 23/10/2018



22es Rencontres Vélo & Territoires  - 300 territoires et acteurs regardent dans la même direction
Plus de 300 acteurs publics, de l’aménagement, de la mobilité et du tourisme, privés et usagers venus de la France entière se sont réunis les 11 et 12 octobre pour les 22es Rencontres Vélo & Territoires en Savoie. Un retour aux sources dix-neuf ans après les journées fondatrices du réseau au même endroit.

 Placées sous le thème "Le vélo, trait d’union - Populations, territoires et usages" ces Rencontres Vélo & Territoires ont donné la parole aux acteurs de la France à vélo en 2030 pour dialoguer et partager leurs solutions de mobilité et leurs stratégies vélo. Retour sur les temps forts, les annonces et les messages de ce grand rendez-vous annuel de la planète vélo française.

Les Rencontres Vélo & Territoires sont aussi l’occasion de dévoiler les prochains grands projets du réseau et de ses adhérents. En voici cinq.
1. Vélo & Territoires annonce l’actualisation du Schéma national vélo  dont les travaux seront entamés cette fin d’année.
2. Vélo & Territoires a identifié 762 intersections sur le Schéma national vélo, causées par les infrastructures relevant du domaine public de l’État en milieu périurbain. Hors cours d’eau, ces coupures et points noirs s’élèvent à 85. 
3. Pour faciliter la mise en œuvre concrète du Plan vélo, Vélo & Territoires invite les territoires à lui communiquer leurs projets de résorption de coupure ou de point noir situés sur un itinéraire du Schéma national vélo. 
4. 
Les déclinaisons régionales du Schéma national vélo sont importantes. Ces dernières doivent être reprises dans les documents de planification. 
5. Le message était passé bien trop inaperçu : la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) 2018 finance les communes et EPCI à fiscalité propre pour leurs "plateformes de mobilité et d’aménagements et installations pour la pratique de mobilités actives" en particulier pour le vélo. Il reste à peine trois mois pour déposer des demandes et bénéficier des 70 millions d’euros encore disponibles. 

Vélo & Territoires - 2018-10-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus