// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 1 point d’accès Wi-Fi publics parisiens sur 4 ne serait pas sécurisé

Article ID.CiTé du 29/07/2024



Actu -  1 point d’accès Wi-Fi publics parisiens sur 4 ne serait pas sécurisé
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, les experts Kaspersky ont examiné près de 25 000 réseaux Wi-Fi libres d’accès à Paris.

Cette analyse a révélé que 25% des réseaux disposent d’un cryptage faible voire d’aucun cryptage du tout, rendant les utilisateurs vulnérables au vol de leurs données personnelles et bancaires. Seulement 6% des réseaux utilisent le protocole de sécurité le plus récent WPA3.

Le recours à un réseau privé virtuel (VPN) fournit une barrière de sécurité supplémentaire aux utilisateurs de réseaux Wi-Fi publics. Un VPN permet de crypter la connexion internet, créant un tunnel de sécurité entre l’appareil et internet. Ce cryptage empêche les cybercriminels d’intercepter des données, même sur des réseaux non-sécurisés.

En masquant l’adresse IP et en cryptant toutes les données transmises, un VPN assure que les informations personnelles et financières restent protégées lors de l’utilisation d’un Wi-Fi public.

Source - 
Info DSI

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus