// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 80 % des responsables informatiques déplorent des problèmes d’intégration qui nuisent à l’adoption de l’IA

Article ID.CiTé du 08/02/2024



Actu -  80 % des responsables informatiques déplorent des problèmes d’intégration qui nuisent à l’adoption de l’IA
Les données de cette étude montrent que 79 % des responsables informatiques français s’attendent à ce que l’intelligence artificielle augmente la productivité des développeurs au cours des trois prochaines années.

Cependant, 44 % d’entre eux reconnaissent que leur organisation n’est toujours pas en mesure d’harmoniser ses systèmes de données afin de tirer pleinement parti de l’IA.

De plus, le volume de requêtes soumises aux départements informatiques aurait augmenté de 36 %, et ce uniquement au cours des 12 derniers mois. Tous ces éléments alourdissent le poids pesant sur leurs épaules et représentent un frein à l’innovation.

Plus inquiétant encore, 98 % des services informatiques rencontrent toujours un certain degré de difficulté dans leurs efforts de transformation numérique.

Au sommaire :
 - Les stratégies d'IA réussies reposent sur l'intégration et l'unification des données
 - Eliminer les silos de données pour libérer tout le potentiel de l'IA
 - Grâce à l’automatisation et l’IA, les services informatiques peuvent souffler
 - Les API, potentiel levier de croissance stratégique

Info DSI - 
Article complet
Résultats de l'étude menée par Salesforce et MuleSoft.



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus