// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Actu. / AMORCE alerte la ministre sur les dérives d’Eco-mobilier et d'Eco-DDS

Article ID.CiTé du 20/03/2015



Ces éco-organismes ont récemment pris de manière unilatérale des décisions impactant fortement les collectivités locales en dehors de tout cadre contractuel et de l’intérêt général au profit de leurs propres intérêts.
En premier lieu Eco-DDS a suspendu la collecte des déchets diffus spécifiques sur un nombre important de déchèteries au lieu d’instaurer un dialogue constructif avec les collectivités locales. Eco-DDS a choisi, de manière unilatérale, de suspendre ses obligations de collecte sur les déchèteries. 
Pour AMORCE, ces suspensions de collecte sont contestables sur le plan juridique au regard des contrats liants l’éco-organisme aux collectivités locales. 
Par ailleurs, Eco-mobilier vient lui aussi de modifier de façon discrétionnaire le montant des soutiens versés aux collectivités locales, et de plus de manière rétroactive. Si il est logique que les soutiens évoluent au regard des caractérisations réalisées sur les bennes de déchèteries, il est inacceptable que cette révision s’applique de manière rétroactive sur l’année 2014 et en dehors de tout cadre contractuel.
AMORCE - 2015-03-17
Requête a l’encontre des arrêtes d’agrément d’éco-emballages et d’Adelphe - Le Cercle national du recyclage continue le combat
Cercle national du recyclage - 2015-03-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus