// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Action sociale - Déconjugalisation de l’AAH, petite enfance, hausse des salaires des agents CAF : les annonces du ministre des Solidarités

Article ID.CiTé du 07/09/2022



Tout d’abord, la déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) entrera en vigueur le 1er octobre 2023. L’individualisation du mode de calcul de l’AAH  devrait profiter à 160 000 ménages avec une augmentation moyenne de 300 € du montant de l’allocation. En revanche, 45 000 des bénéficiaires de l’allocation risqueraient d’être perdants en basculant sur le nouveau système.

Concernant le secteur de la petite enfance, le Gouvernement souhaite tendre vers une plus grande égalité, en mettant en place un reste à charge identique pour les parents quel que soit le mode de garde. Sur le sujet, Jean-Christophe Combe annonce également une augmentation du nombre de places d’accueil sur le territoire, ainsi qu’une garantie à l’accessibilité financière aux modes de garde.

Enfin, les 150 000 agents travaillant dans les caisses d’allocations familiales se verront appliquer une revalorisation de 3,5 % du point d’indice, similaire donc à celle décidée pour les agents de la fonction publique en juillet dernier.

Previssima >> 
Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus