// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Action sociale - Les français et la famille

Article ID.CiTé du 24/03/2025



Actu -  Action sociale - Les français et la famille
Ce sondage pour le forum VIVA montre très clairement que la famille demeure la brique élémentaire des solidarités. Il vient notamment contre-battre l’idée d’une guerre des générations.

Quand vous dites « salauds de boomers » ou « fainéants de millénium », vous parlez de vos parents ou de vos enfants et vous ne tenez pas longtemps ce discours.

En cas de coup dur, les Français se tourneraient d’abord vers la famille (citée à 73%), loin devant les amis (cités à 40%).  Le « maillage familial », lieu de vie que presque tous peuvent expérimenter dans l’enfance quelle que soit la configuration familiale, reste de loin le premier lieu où trouver un soutien.

Document à télécharger

Les Résultats

Source - IFOP
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus