// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Action sociale - Les maisons départementales des personnes handicapées poursuivent leurs efforts pour améliorer les délais de traitement

Article ID.CiTé du 18/10/2022



Actu - Action sociale - Les maisons départementales des personnes handicapées poursuivent leurs efforts pour améliorer les délais de traitement
La 8e édition du baromètre des maisons départementales des personnes handicapées  (MDPH) publié par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie confirme l’amélioration de la durée moyenne de traitement des dossiers observée au 1er trimestre 2022.

En moyenne, les MDPH traitent les dossiers déposés par les personnes en situation de handicap en 3,9 mois ; le délai est de 3,6 mois lorsqu’il s’agit de demandes concernant les enfants. Ces moyennes ne tiennent pas comptent des délais de traitement des 15 MDPH bénéficiant actuellement d’un accompagnement de la CNSA, mais dont la situation est stable ou s’améliore.

CNSA >> 
Communiqué complet
8ème édition du baromètre des maisons départementales des personnes handicapées  >> Ministère des Solidarités


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus