// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Action sociale - Les maraudes des associations auprès des sans-abri sont-elles interdites pendant les JO, comme l'affirme le député LFI Hadrien Clouet ?

Article ID.CiTé du 09/08/2024



Actu -  Action sociale - Les maraudes des associations auprès des sans-abri sont-elles interdites pendant les JO, comme l'affirme le député LFI Hadrien Clouet ?
Alors que les Jeux olympiques battent leur plein, la situation des sans-abri à Paris continue de poser question. Avant les Jeux, de nombreuses associations ont dénoncé des expulsions de SDF et de migrants de Paris  en vue de l'événement. Mais d'après le député LFI de Haute-Garonne Hadrien Clouet, la situation est encore plus compliquée pour les sans-abri pendant l'événement. Il affirme ainsi : "Aujourd'hui à Paris, on n'a plus le droit de faire des maraudes, c'est-à-dire venir le soir donner de l'alimentation ou des soins à des personnes sans-domicile fixe.Ça, ça fait partie des conséquences sociales de ces Jeux olympiques que je déplore."

Cette affirmation est fausse. Franceinfo a contacté trois associations, Médecins du monde, le Secours populaire et La Croix rouge, qui confirment toutes qu'elles continuent à aller au-devant des sans-abri de la capitale depuis le début des Jeux sans en être empêchées.

Source - 
France TV Infos



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus