Les Trains d’Equilibre du Territoire (TET) constituent un élément essentiel de la politique de l’Etat en matière de transport et d’aménagement du territoire.
Afin de clarifier l’offre faite aux usagers en la matière et doter les TET d’une stratégie d’avenir, Alain Vidalies a souhaité confier une mission d’analyse et de propositions à une commission composée de parlementaires, d’élus régionaux et de personnes compétentes.
Les travaux de la commission devront permettre de clarifier l’articulation des trains TET avec les autres services de transport ferroviaire, et notamment les TER, mais aussi avec les alternatives que peuvent représenter les autres modes de transports ou les nouvelles formes de mobilité.
MEDDE - 2014-11-19
Dans la même rubrique
-
Doc - Zones de rencontre : le Cerema accompagne Toulouse Métropole pour comprendre les difficultés des personnes handicapées
-
Actu - MMUST : un outil d’aide à la décision en matière de mobilité transfrontalière
-
Actu - Fonds social pour le climat : la Commission européenne publie ses recommandations sur le volet visant à lutter contre la précarité en matière de transport
-
Actu - Les Talents de la marche et du vélo sont de retour !
-
Actu - Suppression des ZFE : un recul pour la transition écologique, la santé publique et les mobilités