// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Avec son application mobile OpenBarres, l’ANFR s’associe à l’ACMOSS pour servir le Réseau Radio du Futur (RRF) à destination des services de sécurité et de secours

Article ID.CiTé du 06/06/2024



Actu -  Avec son application mobile OpenBarres, l’ANFR s’associe à l’ACMOSS pour servir le Réseau Radio du Futur (RRF) à destination des services de sécurité et de secours
Cette convention s’inscrit dans le cadre du déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF)  exploité par l’ACMOSS.
OpenBarres est une application gratuite développée par l’ANFR permettant de mesurer à intervalles réguliers la puissance et d’autres paramètres techniques du signal qu’un téléphone reçoit de son réseau mobile.

Les points de mesures ainsi récoltés sont transmis de manière anonyme vers l’Agence. Ces données peuvent permettre d’améliorer la qualité des réseaux mais aussi d’estimer la puissance émise en retour par le téléphone et l’exposition de l’utilisateur.
Cette convention engage l’ANFR et l’ACMOSS dans l’analyse des données techniques sur les réseaux relevées par OpenBarres. L’ANFR apportera son expertise sur la collecte de données qui permettront à l’ACMOSS d’optimiser sa connaissance technique des réseaux de téléphone mobile permettant au RFF  d’assurer la connectivité des différents services de sécurité et de secours.
Source - ANFR




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus