// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Campagne de communication pour lutter contre le mariage forcé et l’excision

Article ID.CiTé du 20/07/2017


Les grandes vacances sont la période au cours de laquelle les risques de mutilations sexuelles féminines comme les risques de mariages forcés sont les plus accrus : sous prétexte d’un voyage dans le pays d’origine de leurs parents, de nombreuses adolescentes peuvent s’en trouver victimes.


Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a souhaité réaliser deux vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux et le site institutionnel du secrétariat d’Etat.

Le but: sensibiliser les entourages, les victimes potentielles de ces risques et rappeler qu’il existe des solutions d’aide et d’écoute*. Incarnées par Diaryatou Bah, jeune femme d’origine Guinéenne, petite fille excisée au village, mariée à 13 ans, exilée en Europe et victime de violences conjugales, ces films ont été réalisés avec le concours des associations “excision parlons-en”, “voix de femmes” et le Service d’Information du Gouvernement (SIG).


Secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes- 2017-07-19




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus