// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Coopération intercommunale

Actu - Communautés de 20 000 habitants et plus : la création d’un conseil de développement est désormais obligatoire

Article ID.CiTé du 28/09/2016


Il s’agit d’un organe de concertation composé de représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs situés dans le périmètre intercommunal.


Le conseil communautaire fixe lui-même, par délibération, la composition du conseil de développement. Les conseillers communautaires ou métropolitains ne peuvent en être membres. La loi n’impose aucun mode de fonctionnement, le conseil de développement s’organise librement.

Il est consulté sur l’élaboration du projet de territoire, sur les documents de prospective et de planification résultant de ce projet ainsi que sur la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable sur le territoire intercommunal. Il peut par ailleurs donner son avis ou être consulté sur toute autre question relative au territoire. 

A noter, enfin, qu’un conseil de développement commun à plusieurs EPCI contigus peut également être créé par délibération concordantes de ces derniers.
AMF - 2016-09-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus