// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

Actu - Conférence sur l’Europe sociale : répondre aux défis du devenir de l’Europe

Article ID.CiTé du 10/11/2023



Actu -  Conférence sur l’Europe sociale : répondre aux défis du devenir de l’Europe
En 2024, les élections du Parlement européen et la formation d’une nouvelle Commission européenne fixeront les orientations stratégiques de l’Union européenne pour les cinq prochaines années, y compris dans le champ du travail et des politiques sociales.

Dans le cadre de plusieurs tables rondes, les participants ont été invités à échanger sur les sujets suivants :
 - Démocratie et participation des salariés dans les entreprises ;
 - Rendre équitable de la libre circulation et le détachement des travailleurs ;
 - L’avenir des systèmes de protection sociale, en particulier la conception commune de la prévoyance vieillesse solidaire.

L’action française en matière d’Europe sociale
Lors de sa prise de parole, Olivier Dussopt a rappelé les succès de l’actuelle mandature européenne en faveur de la protection des travailleurs, tout particulièrement en matière de santé-sécurité au travail, mais aussi en faveur de la promotion des compétences, pour une économie européenne plus souveraine, innovante et inclusive.
Il a également évoqué les mesures nationales qui participent concrètement à la mise en œuvre de cette Europe sociale.

Ministère du Travail et de l’Emploi >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus