La connectivité de tous les territoires, et en particulier en mobile dans les zones les moins denses, est une priorité de l'Arcep, réaffirmée lors de la revue stratégique comme l'un des quatre piliers guidant son action. A ce titre, l'Arcep veille à ce que les opérateurs respectent leurs obligations de déploiement, que cela soit en 2G, 3G ou 4G, afin qu'aucun territoire ne soit laissé de côté.
En vue de s'en assurer, l'Arcep lance un observatoire inédit de suivi des déploiements mobiles en zones peu denses, comme annoncé dans la feuille de route stratégique de l'Autorité publiée le 19 janvier dernier. L'Arcep a également décidé de mettre sous surveillance rapprochée les déploiements 4G de Bouygues Telecom et de SFR en zones peu denses.
Enfin, l'Arcep a approuvé, conformément à la loi " Macron ", le projet de contrat des opérateurs mobiles de partage des infrastructures dans le cadre du programme de couverture des centres-bourgs en 2G et 3G.
L'ensemble de ces actions participe à l'action du Gouvernement, du Parlement et des collectivités territoriales visant à assurer une couverture mobile toujours plus ambitieuse et étendue du territoire, au bénéfice de tous les citoyens.
Au sommaire de cet article
- L'Arcep lance un observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses
- Couverture des zones peu denses en 4G : Bouygues Telecom et SFR sont mis en demeure de respecter leur prochaine échéance.
- Programme de couverture des centres-bourgs : l'Arcep approuve le projet de contrat entre les quatre opérateurs
ARCEP - 2016-02-18
Dans la même rubrique
-
Actu - Nouvelles technologies de l’information : l’accès se généralise, l’usage plafonne
-
Actu - Fermeture du Cuivre : les réponses à toutes vos questions !
-
RM - Prise en charge des travaux de raccordement à la fibre pour les habitations isolées en zone rurale
-
Doc - Compromission de données chez un sous-traitant : quels sont les risques des accès non sécurisés ?
-
Actu - Vol d'identifiants : la nouvelle priorité des cyberattaquants