Sylvia Pinel a décidé, avec plusieurs opérateurs nationaux, de créer un fonds de financement pour accélérer le déploiement des 1 000 maisons de services au public d’ici fin 2016.
Doté de 20 millions d’euros, ce fonds complètera de manière équivalente les financements de l’Etat afin de couvrir 50% des coûts de fonctionnement des maisons de service au public, l’autre moitié étant financée par les collectivités territoriales. Le fonds favorisera l’implantation des services publics dans les territoires ruraux, urbains et périurbains, pour répondre aux besoins des citoyens.
A ce jour, 380 maisons de services au public sont labellisées. L’objectif est d’en créer 1 000 d’ici fin 2016, en accélérant leur implantation dans les territoires.
Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2015-12-16
Dans la même rubrique
-
Parl. - L'accès aux services publics : renforcer et rénover le lien de confiance entre les administrations et les usagers: lancement d’une consultation en ligne
-
Doc - Bâtiments - Un nouvel outil public facilitateur pour prendre en compte les réglementations environnementales
-
Doc - Intelligence artificielle et services publics : la CNIL publie le bilan de son « bac à sable »
-
Actu - France Identité : une activation simplifiée dès la remise de la carte d'identité
-
Actu - Service public : comment garantir la continuité sur tous les territoires ?