// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Des œufs de cage dans ma cantine ? Non merci ! - Remise de la pétition "Non aux œufs de cage dans les cantines" à l'Association des Maires de France"

Article ID.CiTé du 18/05/2016


La restauration collective publique représente plus de trois milliards de repas servis par an en France. Les Maires, responsables des approvisionnements des cantines de leur ville, ont le pouvoir de refuser les œufs de cage et d’impulser une dynamique favorable au développement des modes de production alternatifs.


Les citoyens français sont aujourd’hui très nombreux à vouloir que leur Maire fasse des choix éthiques pour les cantines, à commencer par un geste simple : ne plus utiliser d’œufs de poules en cages dans les cantines, et privilégier les productions plein air ou bio.

De grandes et de petites mairies en France ont d’ores et déjà fait ce choix, parmi lesquelles les villes de Paris, Marseille, Saint Étienne, Aubagne ou encore Mûrs-Erigné. Si elles ont pu le faire, d’autres le peuvent.

CIWF France a remis la liste des 58 815 signataires de la pétition “Non aux œufs de cage dans les cantines" à l'Association des Maires de France lors d'un rendez-vous qui a permis d'échanger sur cette attente sociétale à laquelle les Maires se doivent de répondre. 


CIWF  - 2016-04-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus