Le décret n° 2002-775 du 3 mai 2002 définit des valeurs limites d’exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou par les installations radioélectriques.
Les valeurs réglementaires sont comprises entre 28 et 87 volts par mètre. Les valeurs mesurées par l’ANFR en 2014 s’établissent à un niveau médian de 0,38 volt par mètre. Dans seulement 18 cas sur 2 955, un niveau supérieur à 6 volts par mètre a été mesuré.
Ces mesures ont été réalisées sur l’ensemble du territoire. Tous les niveaux d’exposition mesurés sont inférieurs aux valeurs limites réglementaires Les niveaux sont légèrement plus élevés en zones urbaines qu’en zones rurales, ils sont aussi légèrement supérieurs en extérieur qu’en intérieur. Les principales sources d’exposition sont la téléphonie mobile, les services HF (ondes courtes, moyennes et longues), le Wifi et les services de radiodiffusion FM. Dans 57% des cas, c’est la téléphonie mobile qui est le contributeur principal.
Agence nationale des Fréquences - 2015-12-23
Demande de mesure d’exposition aux champs électromagnétiques
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R35088
Dans la même rubrique
-
Actu - Nouvelles technologies de l’information : l’accès se généralise, l’usage plafonne
-
Actu - Fermeture du Cuivre : les réponses à toutes vos questions !
-
RM - Prise en charge des travaux de raccordement à la fibre pour les habitations isolées en zone rurale
-
Doc - Compromission de données chez un sous-traitant : quels sont les risques des accès non sécurisés ?
-
Actu - Vol d'identifiants : la nouvelle priorité des cyberattaquants