// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Facturation des frais de résiliation anticipée dans les contrats professionnels - le médiateur national de l’énergie pointe du doigt les insuffisances du cadre réglementaire

Article ID.CiTé du 16/10/2024



Actu -  Facturation des frais de résiliation anticipée dans les contrats professionnels - le médiateur national de l’énergie pointe du doigt les insuffisances du cadre réglementaire
Dans cette nouvelle édition, le médiateur national de l’énergie a souhaité pointer du doigt les insuffisances du cadre réglementaire concernant la facturation des frais de résiliation anticipée des contrats d’énergie pour les professionnels, et propose de renforcer la protection des petits professionnels et des très petites entreprises (TPE).

Parmi ses propositions, il recommande
 - que l’information sur les frais soit claire et compréhensible, et que les fournisseurs soient tenus d’utiliser une formule de calcul uniforme.
 - Il propose également d’étendre aux TPE et autres consommateurs non professionnels (associations, copropriétés) les protections du code de la consommation, qui bénéficient actuellement aux particuliers.
 - Enfin, le médiateur s’oppose fermement à l’idée, défendue par certains fournisseurs, d’étendre les frais de résiliation anticipée aux consommateurs domestiques.


Télécharger la lettre
Source - Le Médiateur National De L’énergie




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus