// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Favoriser l’accès à l’hygiène des plus démunis : une étape vers l’estime de soi

Article ID.CiTé du 15/02/2018



Actu - Favoriser l’accès à l’hygiène des plus démunis : une étape vers l’estime de soi
Se doucher, laver ses vêtements, recevoir quelques produits élémentaires pour prendre soin de soi… Comme dormir au chaud ou se nourrir, accéder à l’hygiène est fondamental pour les personnes en situation de grande exclusion. A l’accueil de jour de la Croix-Rouge de Corbeil-Essonnes, les initiatives proposées ont fait leurs preuves.

"Promouvoir l’hygiène, c’est travailler sur l’estime de soi… Et c’est ce qui permet à nos publics de reprendre confiance en eux, un préalable à toute réinsertion." Angélina Valenti, directrice d’établissements du pôle exclusion de l’Essonne, est notamment responsable de l’accueil de jour de Corbeil-Essonnes. Ouvert 365 jours sur 365, de 9h30 à 19h30, le lieu enregistre quotidiennement une soixantaine de visites. Autant d’hommes et de femmes qui dorment souvent dehors la nuit, qui n’ont nulle part où aller le jour, "les très grands exclus", confirme Angélina Valenti. Ici, ils ont la possibilité de se restaurer (petit-déjeuner, déjeuner et dîner, sur inscription), d’avoir une adresse de domiciliation, de participer à des activités et animations diverses…. Et, c’est un incontournable, d’avoir accès au point-hygiène.

Croix-Rouge - 2018-02-14


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus