Comment les femmes contribuent-elles au renouvellement des générations et des pratiques agricoles ? Comment entreprennent-elles dans et pour les territoires ruraux ?
Réponse avec Chloé Le Brun, enseignante-chercheuse à l’école d’ingénieurs de PURPAN (Toulouse) et Emmanuelle Coratti, fondatrice et déléguée générale de l’association Back to Earth, qui a mené pendant un an une enquête sur le retour à la terre au féminin.
Sommaire
- Les femmes, en première ligne des transitions écologiques et agricoles
- Un effet social et économique fort dans les mondes ruraux
- Des obstacles qui persistent…
- … mais des solutions qui émergent
Source -
Dans la même rubrique
-
Doc - Retour d’expérience sur un territoire inondé : le Cerema réalise un diagnostic de vulnérabilité à l’échelle communale et sur un EHPAD
-
Parl. - Réchauffement climatique : une adaptation insuffisante des territoires (Rapport)
-
Parl. - Autoroute A69 : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire
-
Doc - Prévisualisation cartographique sur data.gouv.fr
-
Actu - Territoires ruraux : François Bayrou a confirmé, vendredi 20 juin 2025, l’élan du plan « France ruralités » et annoncé son renforcement