// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu. / Hausse de 2.6% des tarifs de la SNCF pour 2015 (Communiqué MEDDE / Transport)

Article ID.CiTé du 31/12/2014



Comme chaque année, la SNCF réévalue les tarifs plafonds de ses trains TER, Intercités et TGV. La SNCF va ainsi pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d’information et la relation clients.
Par ailleurs, cette hausse ne s'applique pas sur l'ensemble des tarifs, mais uniquement sur les tarifs pleins. Les prix d’appels (Prem´s) et celui des cartes de réduction notamment restent donc inchangés. La SNCF pourra ainsi proposer plus de tarifs réduits aux voyageurs les plus modestes, en contrepartie d’un effort financier limité demandé à la clientèle la plus aisée (plus d’un million de billets à tarifs réduits supplémentaires seront édités en 2015). Soucieux de l’accessibilité des tarifs ferroviaires, le Gouvernement est ainsi attaché à conserver cette gamme qui permet notamment au plus grand nombre d'accéder aux trains à grande vitesse.
>> S'agissant des tarifs plafonds des billets TER, ils seront décidés par chaque Région à partir de 2015, comme le prévoit la nouvelle loi portant réforme ferroviaire…
MEDDE - 2014-12-29
SNCF : une hausse tarifaire injustifiée et dangereuse 
FNAUT - Communiqués de presse




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus