// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Actu - Hébergement citoyen des réfugiés : Emmanuelle Cosse se félicite de la réussite de l’appel à projets lancé en août dernier

Article ID.CiTé du 23/09/2016


Actu - Hébergement citoyen des réfugiés : Emmanuelle Cosse se félicite de la réussite de l’appel à projets lancé en août dernier


L’appel à projets  "Hébergement citoyen" initié par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’est clôturé mardi 20 septembre. Plus de 15 associations ont déposé leur candidature à ce dispositif expérimental destiné à soutenir et accompagner la dynamique de la société civile, qui permettra, à partir de début octobre, l’accueil de plus de 1000 réfugiés supplémentaires chez des particuliers. 

Par un engagement financier (jusqu’à 1500 € par personne et par an), l’Etat va soutenir les associations qui mettent en place, depuis plusieurs mois pour certaines, un accompagnement individuel des réfugiés et contribuent à leur parcours d’intégration réussi.

Les personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié sont concernées. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de 3 mois et jusqu’à un an. Ils ont surtout vocation à participer à l’insertion du réfugié et aux mesures d’accompagnement proposées par l’association. 


Ministère du logement - 2016-09-21




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus