// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - JOP 2024 : « Notre rôle est de prévenir les risques de brouillage pouvant affecter la retransmission aux milliards de téléspectateurs durant les Jeux »

Article ID.CiTé du 27/05/2024



Actu -  JOP 2024 : « Notre rôle est de prévenir les risques de brouillage pouvant affecter la retransmission aux milliards de téléspectateurs durant les Jeux »
Les agents du ministère de l’Économie et des Finances sont pleinement engagés dans la réussite des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.

Entretien avec Raphaël Le Hegarat, responsable du département grands évènements et conventions, coordinateur JOP 2024 au sein de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

La mission de l’ANFR est d’assurer la planification, la gestion et le contrôle de l'utilisation du domaine public des fréquences radioélectriques en France. Comment cela se traduit-il durant les JOP de Paris 2024 ?
 - Quel est votre rôle au quotidien ?
 - Avez-vous fait une rencontre marquante dans le cadre de vos missions ?
 - Les Jeux en un mot ?
 - Un souvenir particulier associé aux Jeux ?

Et durant les Jeux ?
Un portail de réservation de fréquences  lors des JOP de Paris 2024 a été mis en place en février 2023, sur lequel les demandes de fréquences peuvent être déposées.

Aussi, un plan de gestion du spectre des fréquences  détaille tous les services qui peuvent être déployés et leurs caractéristiques techniques dans le cadre des Jeux.

Source - MINEFE

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus