// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Aménagement du territoire

Actu - L’ANCT continue de renforcer ses partenariats pour élargir son panel d’ingénierie apporté aux collectivités territoriales.

Rédigé par ID CiTé le 21/07/2021



Actu - L’ANCT continue de renforcer ses partenariats pour élargir son panel d’ingénierie apporté aux collectivités territoriales.

Le 20 juillet, elle a ainsi signé une convention avec la Fédération nationale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (FNCAUE), présente dans 93 départements. Le but : mutualiser les moyens d’action des deux partenaires dans les territoires soutenus par l’ANCT.

Un engagement déjà largement amorcé lors des Assises de l’ingénierie de l’ANCT mais aussi, très concrètement, par le recensement de l’offre de services des 93 CAUE présents sur l’ensemble du territoire national. Une information disponible sur la plateforme Aides territoires  et utile aux collectivités pour repérer facilement les aides des CAUE dont elles peuvent bénéficier.

La fédération des CAUE est un lieu d’échanges, de capitalisation et de mutualisation des savoir-faire et des bonnes pratiques à l’échelle du réseau. Les CAUE ont pour rôle de promouvoir la qualité de l’architecture et de son environnement. Ils mènent dans ce cadre des missions d’information, de sensibilisation et de formation auprès des collectivités, des professionnels, de l’État et aussi du grand public.

ANCT>> Communiqué complet


-------------------------------
Une année au service des territoires

Dix-huit mois après sa création, en janvier 2020, l’Agence nationale de la cohésion des territoires publie son premier rapport d’activité, préfacé par la ministre Jacqueline Gourault. Au cours d’une année 2020 si particulière, l’ANCT s’est fortement impliquée aux côtés des territoires et de leurs habitants. Ce rapport d’activité propose un panorama de ses actions et de son mode d'intervention auprès des collectivités locales.

Confrontée dès sa création à une crise sanitaire sans précédent, l’Agence nationale de la cohésion des territoires a immédiatement fait la preuve de son utilité, à travers une première année d’existence structurante et engagée.  Bilan et perspectives.

ANCT >> Rapport annuel 2020

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...