// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Actu - L’écart de scolarisation entre filles et garçons s’est considérablement réduit dans le monde

Article ID.CiTé du 29/12/2021



Actu - L’écart de scolarisation entre filles et garçons s’est considérablement réduit dans le monde
10 % des filles contre 8 % des garçons ne vont pas à l’école primaire dans le monde, selon les estimations de l’Unesco pour 2020, contre respectivement 18 % et 12 % il y a 20 ans. L’accès des enfants à l’école primaire a fortement progressé  dans le monde au cours des 20 dernières années. Cela a profité en particulier aux jeunes filles.

En Asie du Sud et de l’Ouest, les filles étaient le plus discriminées en 2000, avec 13 points d’écart avec les garçons. Aujourd’hui, l’écart a pratiquement disparu. Il a aussi été divisé par trois dans les États arabes et par deux en Afrique subsaharienne. Dans cette dernière région, il demeure malgré tout conséquent : 22 % des filles et 18 % des garçons ne sont pas scolarisés.

Au lycée
Un tiers des jeunes ne sont pas scolarisés au lycée dans le monde, filles et garçons sont là aussi à égalité. Mais cette moyenne cache des écarts importants entre régions.

La scolarisation des jeunes et la réduction des inégalités d’éducation entre filles et garçons auront un impact à long terme sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde.

Ces données positives ne doivent pas faire oublier que 258 millions d’enfants dans le monde ne sont pas scolarisés  pour différentes raisons.

Observatoire Des Inégalités>> Rapport complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus