// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Actu - La SNCF va lancer des nouvelles lignes de trains plus lents mais moins chers fin 2024

Article ID.CiTé du 11/08/2023



Actu - La SNCF va lancer des nouvelles lignes de trains plus lents mais moins chers fin 2024
Déjà testé sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes, ce dispositif devrait être étendu à trois nouvelles lignes.
Le quotidien 
Les Échos  révèle qu’une notification a été déposée par la compagnie ferroviaire auprès de l’Autorité de régulation des transports (ART) pour trois nouvelles destinations. Les lignes Paris-Bordeaux, Paris-Rennes et Paris-Bruxelles devraient être inaugurées le 15 décembre 2024. Les prix oscilleraient entre 10 et 30 euros (et 5 euros pour les enfants) avec des options pour les bagages et les vélos. Les trains n’auront pas de première classe et le service à bord sera réduit.

Des arrêts fréquents
Si les prix sont plus bas, le trajet sera plus long. Dans ces wagons poussés à 160 km/heure, cela s’explique surtout par des arrêts fréquents. La ligne Paris-Rennes marquera des arrêts en gare de Pont de Rungis-Orly, Massy-Palaiseau, Versailles, Chartres, Le Mans et Laval.

Concernant la ligne Paris-Bordeaux, plusieurs gares seront desservies telles que Juvisy, Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, Futuroscope, Poitiers et Angoulême. Un à deux allers-retours par jour devraient être proposés pour les voyages Paris-Rennes et Paris-Bordeaux. Ils devraient durer environ quatre heures. Le départ se fera depuis les gares de Bercy ou d’Austerlitz.

En collaboration avec la compagnie belge SNCB, cinq allers-retours devraient être proposés chaque jour pour la ligne Paris-Bruxelles. Les gares de Creil, Aulnoye et Mons en Belgique seront desservies. Il faudra compter trois heures de trajet. Le départ se fera depuis la Gare du Nord.

Positiv / Les Echos >> 
Article complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus