La réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie entrera en vigueur en France le 1er janvier 2018. De nombreux pays européens ont déjà mis en place une réforme semblable. Leurs retours d’expériences sont très précieux pour les collectivités territoriales françaises.
C’est dans ce cadre que le GART et la FNMS organisent conjointement une journée d’échanges entre les collectivités territoriales françaises, européennes, et les représentants des professionnels du stationnement en France et en Europe.
L’objectif de cette journée du mercredi 9 mars 2016 d’échanges est de présenter quelques retours d’expériences européens pour identifier concrètement les "bonnes pratiques" et les écueils à éviter pour la mise en place de la réforme française.
GART - 2016-01-18
Dans la même rubrique
-
Doc - « Prévenir les violences et apaiser les tensions pour mieux partager la voie publique » - Remise du rapport d’Emmanuel Barbe
-
Actu - Accessibilité et mobilité : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un levier pour une mobilité plus inclusive
-
Actu - La Mosaïque des mobilités solidaires : un nouvel outil pour comprendre et agir
-
Actu - Mai à vélo 2025 : un mois pour adopter le vélo... pour la vie
-
JORF - Renforcement de la sûreté dans les transports - Publication de la loi