// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Actu - « La lecture chez les jeunes des quartiers populaires » - L’Unaf partenaire de la Journée de lutte contre l’échec scolaire, soutient l’étude AFEV-Trajectoire

Article ID.CiTé du 02/10/2023



Actu -  « La lecture chez les jeunes des quartiers populaires » - L’Unaf partenaire de la Journée de lutte contre l’échec scolaire, soutient l’étude AFEV-Trajectoire
Comme chaque année, l’Unaf est partenaire de la Journée nationale de lutte contre l’échec scolaire notamment par son soutien à l’étude annuelle de l’AFEV.

Le nouveau sujet traité cette année « Tous égaux devant la lecture ? » intéresse l’Unaf à plus d’un titre puisqu’elle est très engagée dans les questions d’éducation, d’illettrisme ; elle est par ailleurs, membre fondateur de l’action « Lire et faire lire ».

En synthèse de cette étude, l’Unaf retient plus particulièrement que les jeunes issus de familles qui lisent peu ou pas du tout, sont moins lecteurs : la famille est la première source de conseils pour le choix d’une lecture.

84% des jeunes issus de familles qui lisent aiment souvent lire, contre 65% chez les jeunes de familles qui ne lisent pas. Raconter des histoires avant de dormir, avoir des livres chez soi, sont autant d’éléments qui favorisent naturellement la lecture.

Enquête lecture chez les jeunes des quartiers populaires
UNAF >> Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus