// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Label "Zone fibrée" : du nouveau dans le Cher

Article ID.CiTé du 05/06/2024



Actu -  Label "Zone fibrée" : du nouveau dans le Cher
Le statut de « zone fibrée » inscrit dans la loi (arrêté du 6 décembre 2018) vise à qualifier les territoires où le réseau à très haut débit en fibre optique est entièrement déployé et opérationnel, et présente donc des conditions favorables à une migration de masse du réseau cuivre vers la fibre.
En particulier, ce label atteste du caractère suffisamment avancé de l’établissement et de l’exploitation du réseau :
 - Raccordabilité de l’ensemble des locaux.
 - Disponibilité d’une offre de service FttH de détail sur l’ensemble de la zone.
 - Disponibilité d’une option de qualité de service améliorée sur infrastructure FttH.
 - Une qualité de service qui n’est pas dégradée par rapport aux valeurs habituellement constatées sur les réseaux comparables en exploitation sur le territoire national.
Ce label est décerné par l’Arcep après demande de l’opérateur exploitant le réseau (ici, Berry Fibre Optique, filiale d'Axione) conjointement avec la collectivité concernée (Berry Numérique).
Avec l’obtention de ce label, le Cher assume sa position de territoire fortement engagé dans le déploiement de la fibre optique et se propose déjà de fermer le réseau historique en cuivre sur l'ensemble de sa zone d'initiative publique.

Dossier de presse label zone fibrée du Cher
Lien vers l'évènement de Berry Numérique
Source  AVICCA



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus