// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Lancement du fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 04/09/2018 )



Actu - Lancement du fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport
Les secteurs du sport, de l’animation et de l’éducation populaire, se caractérisent par des emplois souvent à temps partiel, un multisalariat, des contrats saisonniers et précaires. Dans ces situations, un Groupement d’Employeurs peut constituer une formule triplement gagnante. Association réunissant plusieurs structures qui se regroupent pour embaucher du personnel qu’elles ne pourraient employer seules, le Groupement d’Employeurs (GE) recrute des salariés qu’il met exclusivement à la disposition de ses adhérents.

On estime aujourd’hui à 500 le nombre de GE "non marchands" dans le champ du sport, de l’animation et des loisirs (composés exclusivement d’associations et de collectivités territoriales) qui "porteraient" 5 000 emplois.

L’objectif de cet appel à projets est notamment de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support, mais aussi de permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

Ministère des sports - 2018-09-03











Les derniers articles les plus lus