La publication de la doctrine d’emploi du fonds de soutien aux collectivités concernées par ces emprunts, suite à l’avis favorable rendu par le Comité national d’orientation et de suivi le jeudi 13 novembre dernier, rend le dispositif pleinement opérationnel.
>> Jusqu’au 15 mars 2015, chaque collectivité peut déposer, si elle le souhaite, un dossier de demande d’aide tout en ayant la visibilité nécessaire sur le niveau d’aide auquel elle peut s’attendre.
Dans la limite des crédits disponibles, les dossiers éligibles déposés avant le 31 décembre 2014 pourront faire l’objet d’un versement de la totalité de l’aide en une fois. Le fonds de soutien permettra d’accorder jusqu’à 1,5 Md€ d’aides ; il est financé à hauteur de 60 % par les banques. Le fonds et les demandes d’aides seront gérés par un service administratif spécifique, qui s’appuiera au niveau local sur les services déconcentrés des ministères des Finances, de l’Intérieur et des Outre-mer.
Collectivités Locales.gouv - 2014--11-25
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/finances_locales/doctrine.pdf
Dans la même rubrique
-
Parl. - Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »
-
RM - Dépassement du seuil de 1 000 habitants et conséquences pour les communes
-
Doc - Le compte financier unique, une réforme budgétaire pour plus de clarté
-
RM - Craintes des maires et des élus locaux quant à la création obligatoire d'un budget vert dans les collectivités territoriales
-
Actu - Perspectives financières des collectivités territoriales : l’APVF demande une véritable négociation avec l’état