// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Le gouvernement mobilise 8,1 millions d’euros pour renforcer la protection juridique des majeurs

Article ID.CiTé du 09/11/2021



Actu - Le gouvernement mobilise 8,1 millions d’euros pour renforcer la protection juridique des majeurs
Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2022, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, se félicite du renforcement des moyens alloués par l’État aux mandataires judiciaires, afin d’améliorer l’attractivité de leur métier et de permettre le recrutement d’effectifs supplémentaires. En effet, 8,1 millions d’euros supplémentaires seront engagés dès 2022 pour ces professionnels qui œuvrent au quotidien à la protection de personnes âgées ou en situation de handicap qui sont vulnérables.

À terme, ces crédits supplémentaires, qui s’ajouteront aux 19,7 millions d’euros déjà prévus, amplifieront la démarche de renforcement de l’attractivité et de ces métiers et de formation des professionnels actuels, que la ministre déléguée porte avec Éric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ainsi que Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées.

200 équivalents temps plein (ETP) supplémentaires pourront être ainsi embauchés au sein des services mandataires de la protection juridique des majeurs. La formation continue des mandataires en exercice deviendra quant à elle obligatoire.

Par ailleurs, une commission nationale des droits et de la protection des adultes vulnérables verra prochainement le jour. Elle permettra, grâce à sa représentativité des professionnels, de favoriser le dialogue avec les services de l’État, pour améliorer encore davantage la qualité du service rendu aux personnes protégées.

Ministère de la Santé >> 
Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus