
Au moins 97 % des 1 600 communes bénéficiaires du programme Petites Villes de demain se situent en zone de gendarmerie nationale.
Une offre de service et des mesures pour la sécurisation des territoires ruraux
Pour rappel, Petites Villes de demain développe, avec la Direction générale de la gendarmerie nationale, une offre de services pour améliorer la sécurité du quotidien dans les petites communes : «protéger par une offre de sécurité sur mesure».
Par ailleurs, lors du 3e Comité interministériel aux ruralités, le 24 septembre dernier, le Premier ministre a annoncé des mesures concernant la sécurisation des villes et villages ruraux, avec un abondement budgétaire de 10 M€ au fonds interministériel de prévention de la délinquance et un soutien accru aux centres de télésurveillance mutualisés.
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires >> Communiqué complet
Dans la même rubrique
-
JORF - Titre exécutoire et de l'avertissement émis en cas de forfait de post-stationnement impayé - Modification des mentions et modalités de délivrance
-
Parl. - Proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic - Les maires ne pourront pas prononcer de fermeture administrative de commerces soupçonnés de blanchiment
-
Juris - Drones et surveillance des espaces publics : un point de la jurisprudence au 17 avril 2025
-
RM - Horaire de fermeture des bals
-
Doc - Les atteintes à la probité enregistrées par les services de sécurité en 2024