// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Le programme de recherche et d’innovation de l’UE peut être à l’origine d’une révolution dans le domaine des technologies propres

Article ID.CiTé du 28/01/2025



Actu -  Le programme de recherche et d’innovation de l’UE peut être à l’origine d’une révolution dans le domaine des technologies propres
À l’ère du Green Deal, l’Europe a adopté les « Cleantech 2.0 », avec des investissements records et de nouveaux projets. Pourtant, en 2024, un bilan s’impose. Le ralentissement de la demande dans des secteurs tels que les pompes à chaleur et les voitures électriques, la surcapacité industrielle chinoise et les subventions attrayantes accordées aux États-Unis et au Canada font que les technologies propres européennes peinent à être compétitives.

Les fermetures d’entreprises, les licenciements et les projets bloqués - dont l’effondrement très médiatisé du fabricant suédois de batteries Northvolt - ont ébranlé le secteur. La loi européenne Net Zero Industry Act et le futur Clean Industrial Deal visent à soutenir la fabrication de technologies propres, mais il ne suffit pas de rattraper le retard.

Pour s’imposer au niveau mondial, l’UE doit se concentrer sur la prochaine vague, notamment sur les nouvelles compositions chimiques des batteries et sur les énergies renouvelables de nouvelle génération - les « Cleantech 3.0 ».
Source - 
I4CE



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus