// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu. / Les mosquées Salafistes dans le viseur des autorités

Article ID.CiTé du 01/07/2015



Faut-il fermer la centaine de mosquées dites salafistes en France? "Démarche hasardeuse", tranche un expert, d'autant que peu d'imams appellent à la haine. Mais l'essor de ce courant fondamentaliste est suivi de près par les autorités, politiques comme musulmanes.

Mardi, devant l’Assemblée nationale, Manuel Valls a dit sa volonté d’agir "contre le salafisme le plus radical", quatre jours après la décapitation d’Hervé Cornara par Yassin Salhi et sa tentative d’attaque à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a précisé que deux dossiers étaient "en cours d’examen" par ses services et pourraient aboutir à la dissolution d’associations gestionnaires de mosquées.
Selon des sources du renseignement, une centaine des quelque 2.500 lieux de culte musulmans que compte la France sont sous influence salafiste, un chiffre qui a doublé en quatre ans. Ces mosquées, surveillées par les services, se trouvent principalement dans les grandes agglomérations : en région parisienne, à Marseille, Lyon, Lille…

RP - LCP.fr - 2015-06-30

Islamisme radical : Valls prêt à fermer des mosquées et à dissoudre des associations
RP - LCP.fr - 2015-06-30




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus