// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Démocratie locale - Citoyenneté

Actu. / Lutte contre le racisme et l’antisémitisme

Article ID.CiTé du 20/05/2015



La lutte contre le racisme et l'antisémitisme, déclarée Grande cause nationale pour l'année 2015, est un combat essentiel dans la défense du pacte républicain et la préservation de la cohésion sociale. Les suites des attentats de janvier dernier ont rappelé avec acuité la nécessité de renforcer la mobilisation contre ces fléaux et d'apporter des réponses appropriées à chaque acte ou propos raciste ou antisémite.
C'est pourquoi, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a souhaité réunir l'ensemble des magistrats référents en matière de racisme et de discriminations afin de faire le point sur les pratiques des parquets et des parquets généraux en la matière. 
Par ailleurs, afin de répondre à ces enjeux et animer localement la politique pénale en matière de racisme et de discrimination, tous les parquets et parquets généraux ont désigné en leur sein un interlocuteur unique et privilégié pour l'ensemble des acteurs intervenant dans ce domaine.
Doté d'une enveloppe de 100 millions d'euros sur 3 ans, le plan du Gouvernement pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme (40 mesures) est porté par la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRA), dont les missions et le fonctionnement ont été redéfinis pour permettre un pilotage national resserré.
Ministère de la Justice - 2015-05-19




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus