// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Mise en œuvre du règlement européen sur les services numériques : l’Arcom, la CNIL et la DGCCRF signent une convention de coopération

Article ID.CiTé du 01/07/2024



Actu -  Mise en œuvre du règlement européen sur les services numériques : l’Arcom, la CNIL et la DGCCRF signent une convention de coopération
Ce texte européen a pour objectif de responsabiliser les acteurs de l’économie numérique. En leur imposant un ensemble d’obligations en matière de lutte contre les contenus illicites et de transparence sur le fonctionnement des algorithmes, il vise à créer un environnement numérique plus sûr, et à protéger les droits fondamentaux des utilisateurs.

En plus de faciliter leur coopération et d’acter les engagements volontaires pris par chaque organisation, cette convention précise les modalités de partage d’informations relatives aux enquêtes visant des acteurs régulés et au traitement des plaintes d’utilisateurs des plateformes.

L’Arcom ouvre ce jour son espace de candidature au statut de signaleur de confiance, en charge de notifier les contenus illicites. Dans le cadre de la présente coopération, elle pourra consulter la CNIL et la DGCCRF afin de s’assurer que les organismes candidats remplissent les exigences d’expertise, d’indépendance et d’objectivité requises par le RSN.


La convention de coopération
Les conditions de candidature au statut de signaleur de confiance

Source - MINEFI
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus