
Désormais, le délégué territorial détaché à une collectivité pour des besoins en ingénierie pourra entreprendre lui-même d'appliquer certaines prestations du marché d'ingénierie de l'ANCT , partenaire du CNER , et conclure des conventions d'accompagnement.
Ces délégués territoriaux disposeront d'une enveloppe globale de 15 millions d'euros, leur permettant d'utiliser les lots du marché dédiés aux diagnostics territoriaux, à la concertation avec les habitants et à l'appui au pilotage de projets.
Quelles attentes ?
Les délégués territoriaux, étant au plus près des réalités locales, auront la capacité d'agir de manière rapide et ciblée, assurant ainsi une réponse personnalisée aux besoins des collectivités. Pour alléger leur charge, la gestion administrative et budgétaire restera traitée par l'agence au niveau national. De plus, ils pourront toujours s'appuyer sur l'expertise des chargés de mission territoriaux, leurs référents au sein de l’ANCT, dont les effectifs ont été doublés fin 2023.
CNER
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire