// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Paris 2024 : attestation de confinement, billet pour les bébés, reconnaissance faciale... Vérification de trois affirmations qui circulent sur les réseaux sociaux

Article ID.CiTé du 18/04/2024



Actu -  Paris 2024 : attestation de confinement, billet pour les bébés, reconnaissance faciale... Vérification de trois affirmations qui circulent sur les réseaux sociaux
À presque 100 jours du lancement des Jeux olympiques de Paris et alors que la flamme est allumée à Olympique (Grèce) mardi 16 avril, franceinfo revient sur trois affirmations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Une "attestation de confinement" obligatoire pour se déplacer, vrai ou faux ?
C'est faux
, aucun confinement n'est prévu. En revanche, il y aura bien des restrictions de circulation, mais pas dans toute la capitale, ni pour tout le monde. Ces restrictions ne concerneront que les véhicules motorisés. Les piétons, les vélos ou même les trottinettes ne sont pas concernés.

Les billets pour les bébés seront payants, vrai ou faux ?
C'est vrai
. Les
 mêmes tarifs sont appliqués pour tout le monde , peu importe l'âge. Il n'y a pas non plus de tarif réduit. La situation a beaucoup fait réagir mais le comité d'organisation des Jeux de Paris assume. "De manière générale, Paris-2024 déconseille aux parents de venir accompagnés d'enfants de moins de quatre ans sur les sites de compétition", a indiqué le comité dans un communiqué. "Paris-2024 encourage chacun à considérer l'environnement particulier des enceintes sportives peu adapté au bien-être des jeunes enfants."

La reconnaissance faciale sera utilisée, vrai ou faux ?
C'est faux
. La reconnaissance faciale n'est pas autorisée à Paris pendant les Jeux.
>> 
Loi "relative aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024" , adoptée en avril 2023,
En revanche, il y aura de la vidéosurveillance "algorithmique". Un système de caméras "augmentées". Le dispositif, expérimenté depuis un an, est accompagné et contrôlé par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Source 
France TV Info



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus