// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Pourquoi la relance des trains de nuit déraille en France

Article ID.CiTé du 27/08/2024



Actu -  Pourquoi la relance des trains de nuit déraille en France
Arrêt de la compagnie privée Midnight Trains, matériel obsolète de la SNCF… La relance des trains de nuit se heurte à de nombreux freins en France. D’autres exemples européens donnent cependant de l’espoir. La Fnaut s’exprime pour Alternatives économiques.

Dans son allocution du 14 juillet 2020, Emmanuel Macron annonçait vouloir relancer les trains de nuit, « parce que ça permet de faire des économies et de réduire nos émissions ». Quatre ans plus tard, la reprise de ce mode de transport est brinquebalante.

A l’image de la liaison Paris-Aurillac, réouverte depuis décembre dernier, et qui figure parmi les huit lignes de nuit gérées par la SNCF grâce à des financements de l’Etat : retard de plusieurs heures, trains supprimés, substitution par autocar… Du côté du privé , la situation n’est guère plus réjouissante : la start-up Midnight Trains, qui prévoyait de lancer cette année « des hôtels sur rails », vient de s’arrêter faute d’investisseurs.

FNAUT - 
Note complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus