// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Pourquoi les réfugiés ne vont pas récupérer les logements sociaux des plus précaires

Article ID.CiTé du 21/09/2015



Dans une tribune publiée samedi, Marie Arlette Carlotti, ex-ministre socialiste déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, propose à l’État de piocher parmi les 77.310 logements sociaux vacants pour loger les réfugiés. En quelques heures, l’information est relayée sur les réseaux sociaux par des politiques visiblement plus soucieux d’attiser la polémique que de vérifier ce chiffre.

A quoi correspond ce chiffre et d’où sort-il ? Présidente du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPF), Marie Arlette Carlotti s’est appuyée sur la publication annuelle du "parc locatif social au 1er janvier 2014" réalisé par le Commissariat Général au développement durable, soit les chiffres les plus récents en matière de parc social. Sur le fond, l’ex-ministre propose d’utiliser seulement une partie des logements sociaux vacants (et non sa totalité) et d’autre part, il s’agit de logements vacants structurels…

RP - 20minutes/Helene Sergent -2015-09-17




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus