// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Affaires juridiques

Actu - Quelle action récursoire de l’Etat contre les collectivités en cas de manquement ?

Article ID.CiTé du 06/06/2016


L’article 112 de la loi NOTRe prévoit la possibilité pour l’Etat de se retourner contre les collectivités en cas de condamnation pour manquement par la Cour de Justice de l’Union européenne.


Une réunion technique a été organisée par la DGCL avec les associations généralistes de collectivités (AMF, AdCF, ADF, ARF) le 27 mai dans le cadre de la préparation du décret d’application. 

Cette réunion a été l’occasion pour les associations de regretter l’absence de concertation Etat-collectivités en amont de la loi pour définir le périmètre des risques et les modalités d’application de l’action récursoire. 

Les associations ont souhaité que soit organisée une réunion avec les directions ministérielles les plus concernées par les risques de condamnation de la France de manière à mieux appréhender la manière de travailler. 


ADCF - 2016-06-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus