// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Quels sont les gestes citoyens en forêt ?

Rédigé par ID CiTé le 01/08/2018



Les Français aiment se promener en forêt. Plus 500 millions de visiteurs par an ! Pour l’Office national des forêts, l'enjeu est de taille : accueillir, orienter le public, lui offrir des parcours sécurisés et le sensibiliser au respect de cet environnement. Découvrez la charte du promeneur "J'aime la forêt. Ensemble, protégeons-la"

La publication d'une charte du promeneur "J'aime la forêt, Ensemble protégeons-la" , permet de rappeler aux promeneurs les règle de base d'une promenade en forêt. L'enjeu est de faire cohabiter accueil du public et protection de l'environnement par un comportement citoyen. Explications d’Anne-Marie Granet, référente nationale à l'ONF  pour l’accueil du public.

Quel est l'objectif de cette charte ?
Depuis sa création de l'ONF, nous nous soucions de l’accueil du public dans la forêt. L’objectif de la charte est de permettre à tous de profiter de la forêt tout en la respectant et en la préservant. Certaines personnes ne mesurent pas les conséquences de leurs pratiques. En expliquant nos recommandations et obligations, nous permettons une meilleure compréhension des enjeux de la forêt, et donc un meilleur comportement du public…

Ministère de l'agriculture - 2018-07-31










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...