// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Remise à la rue des sans-abri au printemps : le gouvernement doit réagir (FNARS)

Article ID.CiTé du 19/03/2015



Actuellement le 115 ne peut répondre à 57 % des demandes d’hébergement qui lui sont adressées par les personnes sans abri. Et c’est précisément dans ce contexte de crise que se prépare la fermeture des places ouvertes au cours de l’hiver. 
Comme chaque année, cette fermeture, décidée par l’Etat, remettra à la rue plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants à partir du 31 mars, date à laquelle s’achèvent les plans hiver et reprennent les expulsions locatives. De nouveaux ménages viendront ainsi gonfler la longue liste d’attente de ceux auxquels la collectivité publique ne parvient même pas à offrir le gîte pour une nuit.
Les associations et les travailleurs sociaux qui ont accompagné ces personnes n’acceptent pas ce scénario cyclique et absurde, surtout quand la fin de la gestion au thermomètre a été érigée par le gouvernement en 2012 comme un objectif prioritaire du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté.

FNARS - 2015-03-17




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus