// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Remise du rapport sur la généralisation de la formation aux gestes qui sauvent (Complément d'information)

Article ID.CiTé du 24/04/2017


Missionnés par le Gouvernement et le Secrétariat d’État chargé de l'aide aux victimes, Éric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), et Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF), ont remis jeudi 20 avril 2017 leur rapport sur la généralisation pour le grand public de la formation aux gestes qui sauvent.


Après s'être vu confier la mission le 10 février 2017 par Juliette Méadel, Secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, les deux rapporteurs, Éric Faure, colonel de sapeurs-pompiers et Patrick Pelloux, médecin urgentiste, ont mené du 9 au 29 mars 2017 les auditions des parties prenantes, dont les principales associations agréées de Sécurité civile, la Mairie de Paris ou encore l'Éducation nationale, afin de rédiger ce rapport d'une trentaine de pages.

Enjeu de la mission et du rapport : étendre à la plus large part possible de la population française la formation aux "gestes qui sauvent" et faire de ce fait du citoyen, le 1er maillon de la chaine de secours.

FNSPF - 2017-04-21




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus