A cette occasion, la composition du Conseil a été actualisée par arrêté interministériel et le bureau du CNML a été renouvelé. Karine Claireaux, sénatrice-maire de Saint-Pierre et Miquelon, a été élue présidente du bureau, en remplacement de Maxime Bono.
Le conseil a émis un avis favorable concernant le projet de décret modifiant l’organisation du CNML. Conformément aux engagements du Premier ministre et afin de renforcer sa représentativité, plusieurs mesures d’organisation et de simplification ont été proposées au Conseil qui les a favorablement accueillies.
Cette 3ème réunion du Conseil a également été l’occasion de présenter l’état d’avancement de la stratégie nationale de la mer et du littoral (SNML) et plus spécialement le rapport d’état des lieux "mer et littoral" fournissant un état de référence, pierre angulaire de la future stratégie, ainsi que les enjeux et priorités de la SNML, identifiés par le conseil national organisé en groupe de travail dédié.
MEDDE - 2014-11-27
Dans la même rubrique
-
Doc - Retour d’expérience sur un territoire inondé : le Cerema réalise un diagnostic de vulnérabilité à l’échelle communale et sur un EHPAD
-
Parl. - Réchauffement climatique : une adaptation insuffisante des territoires (Rapport)
-
Parl. - Autoroute A69 : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire
-
Doc - Prévisualisation cartographique sur data.gouv.fr
-
Actu - Territoires ruraux : François Bayrou a confirmé, vendredi 20 juin 2025, l’élan du plan « France ruralités » et annoncé son renforcement