// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

Actu - Signature de la Charte nationale pour une alimentation responsable et durable dans les établissements médico-sociaux

Article ID.CiTé du 30/03/2017


Les établissements médico-sociaux signataires de cette charte s’engagent à proposer aux personnes âgées et aux personnes handicapées qu’ils accueillent une alimentation saine et adaptée, s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale et de développement durable.


Cette charte s’inscrit en cohérence avec les actions menées dans le cadre du Programme national pour l’alimentation (PNA) et du Programme national nutrition santé (PNNS). Elle vise à :
- améliorer l’alimentation des personnes accueillies pour leur santé et leur bien-être ;
- lutter contre le gaspillage alimentaire ;
- garantir un approvisionnement local et de qualité.

Déclinée et diffusée aux acteurs locaux, ce texte rappelle que l’alimentation doit s’inscrire au cœur des réflexions des établissements médico-sociaux

Les structures qui signeront la Charte s’engageront à promouvoir le plaisir à table et à adapter les repas aux besoins des personnes qu’ils accompagnent.


Ministère de l'Agriculture - 2017-03-29




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus