Le 23 novembre dernier, le Parlement européen a voté en faveur du rapport sur le future de politique sportive de l’Union Européenne.
Ce rapport appelle la Commission européenne, les Etats membres et les autres parties prenantes à soutenir le secteur sportif à la suite de la crise COVID-19 et à promouvoir l’inclusion, l’équité et le rôle social du sport.
Convié par le député européen Tomasz Frankowski à participer à une consultation en ligne le 1er juillet 2021, Sport et Citoyenneté a pu apporter sa contribution dans la rédaction du rapport. Notre Think tank Sport et Citoyenneté a souhaité promouvoir trois objectifs principaux :
- Une meilleure reconnaissance du secteur du sport dans tous les financements européens après la crise du COVID 19.
- Le sport comme moyen d’inclusion pour toutes les personnes marginalisées, notamment les réfugiés.
- Un dialogue européen pour la mesure de l’impact social du sport.
Sport et Citoyenneté est heureux de voir que ces objectifs ont été reconnus comme prioritaire par le Parlement européen pour la construction de la future politique sportive européenne.
Retrouver le rapport ici
Retrouver la contribution de Sport et Citoyenneté ici
Sport et Citoyenneté >> Rapport complet
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025