// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - Stationnement et soins à domicile - La Fédération des soins primaires dénonce les taxes de stationnement

Article ID.CiTé du 11/05/2017


Depuis plusieurs années, de façon récurrente, et à plusieurs reprises ces derniers mois, les professionnels des soins primaires en visite chez leurs patients sont, dans certaines municipalités, invités à payer leur stationnement ou bien verbalisés. Ceci malgré leur caducée.


La Fédération des soins primaires dénonce ces taxes de stationnement, demande aux mairies concernées le retrait des mesures de taxation et le rétablissement de la tolérance qui prévalait jusqu'alors. Elle rappelle que c’est d’abord aux patients que cette tolérance de stationnement bénéficie.

Particulièrement aux patients très vulnérables comme les bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) : ils sont 750 000 en France à être visités quotidiennement par un professionnel de santé.

La FSP propose par ailleurs la mise en place de concertations locales et nationales pour répondre mieux encore aux besoins de santé de la population. Ces concertations permettraient d’organiser les soins primaires sur les territoires dans le cadre des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, créées par la Loi Santé, éléments structurants des soins à domicile.
Le vieillissement de la population, l’augmentation des patients en situation de maladie chronique, dans un contexte généralisé de désertification médicale, doivent amener chacun à réfléchir à des solutions de facilitation des soins primaires dans le cadre légal des CPTS
Fédération des soins primaires - 2017-05-09

http://cdn.mgfrance.org/index.php/communique-fsp-diffusion




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus