// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Urbanisme et aménagement

Actu - Une méthodologie pour valoriser et réaliser les études de sols

Article ID.CiTé du 27/06/2022



Actu - Une méthodologie pour valoriser et réaliser les études de sols
Une méthode pour réaliser les études podologiques sur les sols en vue de les intégrer dans les documents d'urbanisme est proposée à l'issue du projet de recherche MUSE.

Les propositions de développements méthodologiques ont pour but d'accompagner la collectivité dans les phases de diagnostic de territoire, de construction du projet d'aménagement, d'intégration des enjeux environnementaux, en s'appuyant, pour une partie, sur la démarche d'évaluation environnementale du projet.

Ce guide vise à donner un cadre pour valoriser des études pédologiques existantes et/ou réaliser de nouvelles études permettant la prise en compte du compartiment "sol" dans l'élaboration du projet.

LA MÉTHODE : Méthodologie - Etudes de sols
CEREMA >> Dossier complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus